top of page

Sarah Lapiere

l’interprète vibrante

DSCF1784-Sakura-20210612-Cl.Vanryssel.jpg

Flûtiste depuis ses 6 ans, Sarah propose des interprétations sensibles, portées par son goût personnel pour les musiques du monde et le jazz. Elle découvre la puissance de la vibration vocale en arrivant au lycée, lorsqu’elle participe à une chorale gospel. Quelques années plus tard, elle perfectionne son art lors d’un voyage d’étude au Québec, en prenant des cours de chant lyrique. Si Sarah est flûtiste et n’a jamais cessé de jouer, sa voix reste son instrument préféré, celui avec lequel elle est le plus à l’aise.

 

Elle utilise et propage ainsi ses douces vibrations dans chaque projet auquel elle participe. Accompagnée de sa flûte ou simplement de ses cordes vocales, Sarah fait vibrer petits et grands au sein de plusieur projets :

  •  Cie Pouss’ les mots : spectacle pour enfants. Propose principalement des contes et légendes traditionnels au sein de spectacles pluridisciplinaires. Sarah chante ;

  • Cie Les Affabulateurs : spectacles adultes mêlant musique, voix et écriture. Des thèmes tels que la peur ou la douleur sont abordés. La diversité se retrouve dans les mises en scène, sobres ou techniques. Sarah y joue de la flûte, chante, joue, écrit ;

  • En création : spectacle jeune public. Pour sensibiliser les enfants à la diversité du patrimoine immatériel de l’UNESCO, en duo avec une illustratrice Gael Dod.

 

Sarah favorise les projets pluridisciplinaires. Sa curiosité et son goût pour l’action la poussent à créer, à interpréter, à imaginer. Elle apprécie plus que tout l’émulation du groupe, où les idées peuvent être confrontées, où le mouvement est permanent. Elle aime la saisonnalité de son statut d’artiste et se retrouve aussi dans la variété de ses différents rôles. 

 

De formation initiale en science et technique du management puis GACO Arts à Lyon, Sarah sait être organisée et méthodique dans la gestion de projet. Elle aime se sentir utile et met à profit toutes les cordes de son arc pour soutenir des évènements où l’art se lie à l’humain, à la société. 

Son parcours professionnel l’a guidée vers des associations où elle avait en charge l’organisation d’événements culturels d’envergure. Avec Les Petits Frères Des Pauvres, elle a géré un congrès itinérant sur toute la France, au cours duquel elle a rencontré 600 personnes pour réaliser des témoignages sur des questionnements sociétaux des seniors. Avec l’association La sauce singulière, Sarah a organisé un parcours artistique, avec l’art hors norme comme fil conducteur, sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Elle a coordonné cette biennale regroupant 376 artistes dans 52 lieux. Puis, en octobre 2021, elle choisit de recentrer ses priorités professionnelles sur la création artistique et le bien-être. 

 

Parce qu’elle aime partager sa passion pour les vibrations, elle le fait de toutes les façons qui se présentent à elle. Sarah a ainsi  créé des événements tels que des siestes sonores avec une harpiste. Imaginez-vous allongé dans la nature, bercé par les notes de la flûte et de la harpe… Les vibrations des instruments y sont associées aux voix, pour mieux stimuler chacun de vos chakras.

 

Parallèlement à sa pratique créatrice, Sarah se forme à différentes techniques bien-être : reiki, massage ayurvédique, fabrication de malas, sonothérapie. Elle a découvert la méditation en 2015 et s’y adonne depuis avec assiduité. À tel point qu’elle est sollicitée pour organiser des activités méditatives au sein d’un studio de yoga lyonnais. À côté de sa carrière artistique, Sarah s’épanouit en créant et proposant des soins vibratoires personnalisés depuis 2019. Elle y propose de la méditation personnalisée et du massage vibrant basé sur l’utilisation de son instrument favori : sa voix. 

Rédigé par Perrine Nicolas

unnamed.jpg
bottom of page