top of page

Les créations

Retrouvez ici le détail de tous les spectacles et toutes les créations de la compagnie des Affabulateurs.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur nos spectacles !

résidence mars 2021 (61).jpg
Sakura

Trouille, frousse, pétoche, terreur, frayeur, les synonymes de la langue française ne manquent pas, mais comment passe-t-on outre notre peur pour retrouver l'espoir ?

Affiche v4-1.jpg
Errance(s)

Entre job alimentaire et balade nocturne, Errance(s) raconte les déambulations oniriques d’un jeune adulte. Un BD concert proposé par Nicolas D’Almeida (dessin) et Guillaume Prevel (musique).

Création en cours
Ne détourne pas le regard dossier de pré
Ne détourne pas le regard

La nouvelle création de deux des Affabulatrices tourne son regard vers notre rapport de femme à la douleur. Quelle place lui laisse-t-on, quelle place prend-t-elle sans demander, l’impact du subis, du choisis.

A partir de témoignages de femmes radicalement opposés dans leur rapport à la douleur, « Ne détourne pas le regard » se veut être une plongée onirique dans des ressentis, des souvenirs et des récits autour de la douleur.

Création en cours
image.jpg
La liberté à 3620 km

C’est beaucoup, 2500 km. C’est le rayon de la planète Mercure, par exemple. C’est presque la hauteur du Pic du Canigou dans les Pyrénées orientales. C’est aussi l’équivalent de 62 marathons. Mais c’est surtout la distance qui sépare Lucas de la liberté.

24012020-IMG_2305.jpg
Le Tantae,
récit des pionnières de la mer

Alors que la place des femmes sur un navire n'a été légalement autorisée que dans les 70's, elles ont été nombreuses a défier toutes les lois : celles des Etats et celles des hommes, pour mettre les voiles. 

Chanceuses ou non, mais certainement ambitieuses, 
Anne Bonny,
Mary Read,
Sonia de Borodesky,

Anita Conti,
ou encore Chantal Desbordes,
ont lutté pour devenir les pionnières de la mer. 

En musique, en chanson, montez à bord du Tantae pour une virée en haute mer en compagnie des Affabulateurs.

bottom of page